Quels endroits privilégier pour se loger en République dominicaine ?

Publié le : 06 juin 20223 mins de lecture

La République dominicaine est une destination très appréciée pour des séjours de détente et de découverte. Elle se situe exactement entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Elle se distingue par ses villages séduisants, ses longues plages de sable blanc et ses belles villes pittoresques. Mais, où se loger pendant ses vacances sur l’île déjà ?

Se loger à Saint-Domingue

Lors de ses prochaines vacances en République dominicaine, le premier endroit à privilégier pour se loger s’avère sa capitale. Plus précisément, la ville de Saint-Domingue qui se démarque par son aspect agréable à vivre et ses contrastes. Dormir à Saint-Domingue est incontournable lors d’un séjour sur l’île que vous partiez en famille ou entre amis. De nombreux hôtels de luxe fleurissent dans la ville et permettent ainsi de choisir son hébergement avec plus de liberté. Il faut, par contre, réserver à l’avance, puisque cet endroit est très fréquenté. Séjourner à Saint-Domingue promet, en fait, de faire des visites et des explorations multiples. Découvrez ainsi la cathédrale Notre-Dame-de-l’Incarnation, le jardin botanique de la ville, la musée sur l’époque coloniale, etc.

Dormir à Bayahibe

L’un des endroits à prioriser pour se loger en République Dominicaine est le Bayahibe. Ce dernier est un village de pêcheurs recommandé aux passionnés de farniente et de randonnée. Si cela vous concerne, n’hésitez pas à dormir en République dominicaine à Bayahibe. Il est d’ailleurs en plein boom touristique et regorge d’hôtels de toutes les sortes. Vous y dénicher certainement les infrastructures les plus sollicitées pour les vacances. Sachez aussi que Bayahibe est le point de départ de multiples promenades dans la nature, se loger dans cet endroit est donc idéal pour mieux planifier votre séjour. Vous serez émerveillé et satisfais le temps de votre voyage avec l’ambiance particulière régnant dans le village.

Être hébergé à Punta Cana

Il est aussi conseillé de se loger à Punta Cana lors d’un séjour en République dominicaine. En effet, c’est la principale ville balnéaire de l’île, très estimée des vacanciers, locaux et étrangers. Elle est à la fois très animée et très fréquentée, de jour comme de nuit. Ce qui favorise des vacances mémorables, dans un cadre splendide et singulier. Là encore, vous trouverez une panoplie d’établissement hôtelier de prestige. Mais, à cela s’ajoutent des guest-houses très diversifiés, notamment pour ceux avec un budget assez serré. Durant vos vacances, à Punta Cana, profitez de ses longues plages de sable blanc et de ses parcs permettant de nager dans la barrière de corail.

Plan du site