A quelle période de l’année faut-il idéalement se rendre en République dominicaine ?

Publié le : 06 juin 20224 mins de lecture

La République dominicaine est l’une des destinations de vacances les plus populaires des Caraïbes. Le tourisme a explosé ces dernières années, ce qui en fait l’un des pays des Caraïbes disposant des meilleures infrastructures pour les voyageurs.

Si vous souhaitez savoir la période idéale pour voyager en République dominicaine, vous trouverez ci-dessous les informations relatives à cela.

Quand partir en République Dominicaine ?

Si vous voulez profiter du climat tropical toute l’année, vous devez vous rendre en République dominicaine, quels que soient les mois. Les températures restent autour de 30°C toute la journée, et vous pouvez vous attendre à de telles températures dans les Caraïbes et l’Atlantique. Décembre, janvier, février, mars et avril sont les meilleurs mois pour voyager en République dominicaine. Dans le nord, la meilleure période pour voyager est février, mars et avril, mais si la pluie ne vous dérange pas pendant votre voyage, les mois de juillet à octobre et surtout septembre et octobre, le pic de la saison des pluies, conviennent également pour un voyage en République dominicaine, mais si vous voyagez pendant cette période, vous devez faire attention aux ouragans qui font rage dans la mer des Caraïbes.

Climat de la République dominicaine

La République dominicaine est située sur la péninsule d’Hispaniola, avec la mer des Caraïbes sur la côte sud et l’océan Atlantique sur la côte nord. Le climat de la République dominicaine, avec sa capitale Santo Domingo au sud, est un climat tropical chaud avec des températures stables qui ne fluctuent pas beaucoup au cours de l’année. La température moyenne est d’environ 25°C, mais il existe des différences régionales entre le nord, le sud et les zones montagneuses, car la zone sud est exposée aux eaux de la mer des Caraïbes et est donc plus chaude et plus sèche que le nord. Dans le nord, le climat varie également, avec une humidité plus élevée et des températures hivernales plus fraîches. La température moyenne dans les zones montagneuses telles que Costanza est inférieure de 18°C à celle du sud et du nord, et peut descendre à 10°C la nuit. Comme dans d’autres pays au climat tropical.

Points forts, visites et attractions

La République dominicaine est souvent associée à la détente sur la plage, mais il existe de nombreuses attractions dans différentes parties du pays. Les excursions d’une journée vers l’île de Sona en catamaran ou en bateau rapide sont particulièrement populaires, et vous pouvez même vous baigner sur sa plage de sable. Cayo Levantado, également connu sous le nom d’île Bacardi, est l’un des plus beaux endroits des Caraïbes.

Le village d’artistes d’Altos de Chavão possède un bel amphithéâtre et des églises pittoresques le long de la rivière. Certaines régions intérieures proposent des circuits tout-terrain, combinant souvent montagnes russes et chutes d’eau, comme les Cascadas de Damayacua et le Salto de Limón.

Plan du site