Quels poissons peut-on apercevoir lors d’une plongée en République dominicaine ?

Publié le : 04 août 20224 mins de lecture

La République dominicaine est une destination de plongée par excellence, que ce soit pour les débutants ou les amateurs. Elle dispose de plages de sable blanc et de superbes lagons qui valent le détour. La République dominicaine embarque également des eaux cristallines propices à la plongée sous-marine qui vous invite à découvrir les différentes créatures marines de la contrée.

Pourquoi faire de la plongée en République dominicaine ?

La République dominicaine est un lieu qui appelle à la détente et à la découverte. Chaque année, il attire de nombreux profils de touristes (plongeurs, ornithologues, randonneurs, spéléologues et les amoureux de la culture) en raison de sa richesse en faune et en flore. Elle dispose par ailleurs, de plusieurs places qui pourront ravir tout un chacun. De plus, il existe de multiples activités qui ont la possibilité de rendre le séjour en République dominicaine unique, la plongée sous-marine n’est pas en reste. Ainsi, vous avez à votre disposition différents spots de plongée en République dominicaine. Les environnements sous-marins de cette contrée renferment, par ailleurs, des épaves, des récifs caverneux et coralliens, des forêts de mangrove et des peuples marins qui n’attendent que votre visite.

Le meilleur moment pour plonger dans les eaux de la République dominicaine

La République dominicaine est bercée par un climat chaud et humide tout au long de l’année. Le moment propice à la plongée sous-marine dans cette contrée se révèle être la période estivale allant du mois de décembre au mois de mai. En cette période, les mers sont plus calmes, surtout sur la côte nord du Berceau du Nouveau Monde. Au cours de la belle saison, la République dominicaine avance une température de l’air entre 25 à 30 °C, soit 77 à 85 °F. Celle de l’eau varie entre 26 à 28 °C (79 à 83 °F). Dans la côte sud, non seulement vous pouvez vous adonner à la pratique de la plongée, mais vous avez également la possibilité de vous laisser bercer par la mélodie des baleines à bosse en migration tout en profitant du spectacle.

Plongée en République dominicaine : les poissons pouvant être rencontrés

État insulaire d’Amérique centrale, il existe de nombreux spots de plongée en République dominicaine. Dans la mesure où vous souhaitez découvrir une superbe plage de sable blanc ornée par des palmiers offrant des espaces ombragés, Saona, la perle rare des Caraïbes, est un célèbre lieu de plongée dominicain. Avec une eau aigue-marine, cet endroit promet de belles aventures marines pour les plongeurs. Cette place vous fait rencontrer des pastenagues, des hippocampes et des poissons-trompette. Bayahibe est également un spot de plongée qui vous invite à partir à la rencontre de différentes espèces sous-marines dominicaines telles que les éponges, les coraux, les poissons tropicaux ainsi que les crustacés. Vous y découvrirez des tortues de mer (luth, caouanne,etc.), le chirurgien bayolle et les poissons-anges (royaux ainsi que noir et jaune).

Plan du site