Quel est le meilleur moment de l’année pour pêcher en République dominicaine ?

Publié le : 06 juin 20224 mins de lecture

Punta Cana est connue pour sa biodiversité riche et diversifiée, en particulier pour sa grande variété d’espèces animales sous-marines. Sans surprise, ce pays est considéré comme l’un des 5 endroits favoris des amateurs de pêche qui n’hésiteront pas à s’y rendre pour profiter de leur passe-temps favori. Mais quelle est la meilleure période de l’année pour pêcher en République dominicaine ?

La meilleure période pour pêcher à Punta Cana

Sa grande variété marine donne la possibilité de pêcher toute l’année en République dominicaine, mais le meilleur moment pour pêcher s’étend notamment de mars à septembre, lorsque des espèces exotiques comme le marlin peuvent être pêchées de 3 à 16 kilomètres de la côte. Les habitants apprécient tant cette espèce que plusieurs équipes et clubs organisent des compétitions et des excursions pour attraper cet énorme poisson. Réservez dès maintenant votre voyage sur godominicanrepublic.com et essayez de pratiquer la pêche sportive du marlin, du barracuda, de la dorade ou coryphène entre autres.

Les lieux de pêche à Punta Cana

Que vous soyez expert ou amateur, les nombreux kilomètres de côtes à Punta Cana proposent des possibilités infinies, mais quelques sites sont notamment adaptés à la pêche. Il n’est pas rare de relâcher et d’attraper toutes les variétés animales sous-marines qui ne sont pas consommées dans d’autres coins comme Cap Cana ou Cabeza de Toro.

Conseils pour bien pêcher à Punta Cana

Les excursions arrangées par les agences offrant ce type d’activités possèdent généralement de l’équipement indispensable afin de profiter d’une magnifique journée de pêche et comprennent souvent les boissons et la nourriture.

Toutefois, tous les forfaits offerts ne comprennent pas certains articles, tels que la crème solaire ou la nourriture. Il faut donc demander aux agences de se préparer bien avant la journée en mer.

Vous serez toujours guidé par des pêcheurs qualifiés en termes de conseils, mais il est essentiel de s’habituer avec certains conseils pour faciliter la pêche. Le bateau, conduit par un capitaine professionnel, mettra les voiles pour rejoindre les points chauds, autrement dit, les zones dans lequel vous êtes susceptible de pêcher des poissons plus facilement.

Il faut d’abord faire attention aux vagues: les poissons seront faciles à repérer aux angles dans lequel les vagues font de l’écume. Il peut aussi être utile d’accéder le fond marin, pendant lequel l’on retrouve souvent un grand nombre de poissons.

La clarté de l’eau de mer est l’autre variable fondamentale dans la pêche : si l’eau est trouble, comme après une tempête, il sera un peu difficile de trouver du poisson. Cependant, il est plus facile d’aller pêcher si l’eau est exceptionnellement claire.

Plan du site