Découvrez Cabrera et ses lacs souterrains

Publié le : 06 juin 20223 mins de lecture

Cabrera s’agit d’une ville de la République Dominicaine se situant sur sa côte nord-est. La ville de Cabrera s’agit sans doute d’un des coins les plus beaux de l’île d’Hispaniola. Ceci s’explique par sa végétation côtière incroyable, les touristes appellent la région la côte verte. Vous souhaitez partir en vacances et vous envisagez la Cabrera ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir.

Comment peut-on arriver à Cabrera ?

Visiter Cabrera est un pur régal, et elle est accessible facilement depuis tout le pays. Effectivement, elle est à 3 h de bus de Saint-Domingue. Quant aux taxis, le trajet peut prendre 2 h et demi si on part toujours depuis la capitale dominicaine. Bien sûr, une autre option serait également de louer une voiture afin de s’y rendre. Dans tous les cas, le voyage à travers l’île va vous offrir un réel plaisir et des vues fantastiques.

Cabrera et ses attraits

Elle entre sans doute dans le top 3 des plus spectaculaires patrimoines paysagers de la République Dominicaine. En effet, enclave possède des plages immenses de sable blanc et des grottes incroyables, ainsi que diverses attractions uniques que la nature a créé au fil des années. Actuellement, ces lieux sont très populaires auprès des touristes ayant l’occasion de pouvoir explorer la région, et des résidents locaux évidemment. Par ailleurs, vous pourrez trouver le lagon bleu à quelques minutes. Le lagon bleu s’agit d’une piscine d’eau douce étant naturelle et limpide. Il obtient son nom lagon bleu par la couleur de la mer ; sans effort, vous pourrez voir le fond. Et sans hésitation, vous pourrez également plonger dans la fraîcheur. La tranquillité de ses eaux fait de lui un endroit très apprécié par les familles de Cabrera, puisque sans devoir se soucier des vagues, les enfants et les familles peuvent s’y baigner.

La Lagune Dudù

La Lagune Dudù s’agit de l’endroit idéal pour débuter l’exploration de Cabrera, et à profiter du charme de la région. Ce site époustouflant se situe dans un parc boisé. Il donne l’impression de se composer de 2 lacs qui se séparent, cependant les lacs se relient par des tunnels. En effet, il n’y a qu’un même lac. Il s’agit de l’endroit rêvé pour les personnes souhaitant faire de la baignade en eau douce, et aussi les plongeurs qui veulent explorer divers lieux et tunnels sous-marins. Le lagon est aussi populaire pour ses Tyroliennes, qui vont ravir les plus téméraires souhaitant filer le long du câble, pour ensuite, en contrebas, plonger dans l’eau.

Plan du site