Quelles danses peut-on apprendre avant de s’envoler pour la République dominicaine ?

Publié le : 06 juin 20223 mins de lecture

La République dominicaine est une terre historique où une harmonie somptueuse entre tradition indigène et civilisation coloniale s’est installée. De ce fait sont nées les excitantes danses latines qui donnent aux fêtes un goût spécifiquement dominicain. Les bars, les festivals, les plages et les fêtes populaires ne peuvent s’en passer. Afin donc de profiter à son extremum de votre voyage dans ce pays caribéen, il vous faut impérativement maîtriser ces danses traditionnelles. Alors quelles sont ces danses dominicaines ?

Apprendre à swinguer avec un ou une partenaire dans la bachata

La bachata est une danse qui est désormais à l’œuvre de par le monde. Mais au départ, elle est apparue dans les quartiers marginaux de la République dominicaine au XXe siècle. Avec la bachata, vous exprimez la passion et la mélancolie dans un rythme et des mouvements corporels très sensuels. Déplacez-vous sous l’emprise d’une mélodie latine avec des pas de base comprenant 3 pas vers le côté et s’arrêtant sur la pointe de pied.

Cette danse dominicaine se diversifie selon plusieurs styles (moderne, traditionnelle, nueva, sensuelle, etc.). Et chaque style comprend des chorégraphies à couper le souffle exigeant une parfaite harmonie entre l’homme et la femme.

Une autre danse dominicaine à savourer, la salsa

La salsa est une danse dominicaine qui révèle sa splendeur à travers un déplacement rythmé d’avant en arrière. Elle est le résultat de la fusion du son cubain avec les musiques traditionnelles des Caraïbes. En République dominicaine, la mélodie salsa se joue au moyen d’instruments typiques. Le maraca, le güiro cubain et la timbale donnent aux musiques salsa une ambiance native bien différente des sons dans les appareils électroniques.

La salsa est si appréciée dans le pays que la population a créé un festival de salsa dans la ville de Saint-Domingue. Dans les centres de formation en salsa, vous pourrez apprendre au moins trois styles différents. Il y a la salsa cubaine, la salsa colombienne et la salsa portoricaine.

Quelle bonne adresse pour apprendre ces danses folkloriques ?

Apprendre une danse consiste à épouser le rythme des mélodies avec l’enchaînement de vos gestes. Cela exige une pédagogie spécifique et un entraînement régulier. Ainsi, il vous est recommandé d’apprendre les danses dominicaines chez des professionnels. Vous bénéficierez de :

· Chorégraphies précises et des programmes techniques

· D’acquérir des compétences artistiques et managériales.

· Des soirées dansantes pour exhiber vos savoir-faire en vous amusant à la folie.

Vous pouvez facilement prendre contact et demander les informations nécessaires en cherchant sur Google le site Internet des professionnels. 

Plan du site