Sur quels sites faire du rafting en République dominicaine ?

Ceux qui n’ont jamais mis les pieds en République dominicaine pourraient imaginer que bronzer sur la plage est le seul passe-temps à faire. Seulement, il faut savoir que vous pourriez passer des journées de rêve en passant des activités dépaysantes et sensationnelles telles que le rafting dans ce pays d’aventure. Découvrez ici, sur quels sites vous pouvez faire du rafting en République dominicaine.

Un aperçu sur le rafting

Le rafting est un simple loisir ou un sport, qui consiste à descendre une rivière, avec des éventuels obstacles et des courants importants. Il s’effectue sur une embarcation pneumatique telle un radeau, dont l’appellation est raft. Cet objet peut être guidé à plusieurs avec des pagaies ou seul grâce à un aviron. Cette activité se réalise sur une eau à fort mouvement lié à des rochers ou à la pente et qui se situe dans un torrent ou dans une rivière. Il faut aussi noter que ce type d’expérience peut être pratiqué par tout public qui sait nager. Vu que la République dominicaine est traversée avec force par des fleuves, une excursion en rafting peut être organisée. Par ailleurs, vous pouvez faire du rafting pendant toute l’année, toutefois, il est mieux en été, quand l’eau est suffisamment haute.

Jarabacoa

Pour faire du rafting en République dominicaine, vous pouvez se rendre à Jarabacoa, qui se trouve dans le centre de l’île. Vous pouvez alors monter sur un radeau et braver les rapides tombants du Río Yaque del Norte, le plus long fleuve de la République dominicaine et même du Caraïbe. Menées par des guides expérimentés, vous pourrez passer une journée d’excursion organisée par des stations de montagne de l’île. Il faut seulement noter que l’âge minimal pour y participer est de 14ans. Effectivement, des initiations de sécurité de base et des instructions techniques vous seront données avant de partir sur un raft. Vous pourrez après cela, aller vous faire mener par les cascades et découvrir un paysage unique sur le long des canyons luxuriants et des berges.

Puerto plata

Depuis Puerto plata, qui se situe au nord-ouest de la République dominicaine, vous pourrez également faire du rafting. En effet, vous pouvez faire monter votre adrénaline en descendant la rivière Yaque del Norte et pratiquer cette activité de sensations extrêmes. Pour le faire, vous devez effectivement contacter une agence d’excursion et un guide agréé. Vous vivrez une aventure unique et découvrirez des paysages inconnus. Tout le monde peut pratiquer le rafting, mais il est quand même déconseillé aux individus qui ont un problème de dos, ainsi que les femmes enceintes.

Plan du site