Quels souvenirs rapporter d’un séjour en République dominicaine ?

Publié le : 06 juin 20224 mins de lecture

La République Dominicaine est une île qui vit de différentes activités locales comme la production de cacao, de café, d’huile de coco et bien d’autres encore. Il est alors plus facile de trouver quelques souvenirs à ramener lors de votre séjour de vacances dans ce pays.

Les fameux tableaux de la République Dominicaine

Nichée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la République dominicaine offre d’abord aux visiteurs de cocotiers alanguis et aussi de merveilleuses plages aux sables fin. Mais la diversité de son paysage l’amène bien au-delà d’un simple lieu balnéaire. Si vous voulez ramener quelques souvenirs lors de votre séjour, ne manquez pas les incontournables galeries d’art pour acheter quelques tableaux typiques de l’île. Les Dominicains, aux visages toujours souriants, sont aussi des artistes dans l’âme. En réalité, ils possèdent leur propre manière de peindre pour représenter leur vie quotidienne. Les peintures et les toiles sont colorées. Souvent, ces tableaux représentent également la population locale ou le paysage époustouflant de l’île. Pour trouver ces tableaux, il vous suffit de parcourir les petites boutiques de souvenirs, que ce soit à La Terrenas, à Punta Cana, à Byahibe, à Saint-Domingue, ou aussi dans les jolies boutiques de l’île de Saona. De retour chez vous, vous pouvez non seulement faire plaisir à vos amis ou famille en leur offrant ces fameux tableaux, mais vous contribuerez aussi à l’économie locale de la République Dominicaine en les achetant.

Le rhum et le cigare

Le rhum fait partie des produits phares de la République Dominicaine. En visitant une usine de distillerie pour la fabrication de rhum, il est possible d’acheter quelques rhumes réputés de l’île. En République Dominicaine, il existe différentes sortes de rhum comme le Brugal ou le Rhum Bacelo, qui en sont la fierté nationale de l’île. Plus le rhum est conservé longtemps, plus il deviendra mûr et doux. Dans un climat humide et frais, il peut vieillir jusqu’à 20 ans. Cependant, s’il est laissé trop longtemps, il commencera à perdre son goût salé. Cette île est aussi réputée pour ces célèbres cigares au qualité premium. La République dominicaine a également été classée comme le premier pays à exporter et à produire des cigares longs de qualité supérieure. Si vous voulez ramener des souvenirs de cette île, n’oubliez pas les belles boîtes à cigares à des prix raisonnables.

L’huile de coco et le Mamajuana

La République dominicaine est un grand producteur d’huile de coco, avec ses multiples hectares de cocotiers. En tant que l’une des anciennes activités artisanales de l’île, l’huile de coco fait vivre de nombreuses familles. Vous trouverez des flacons d’huile de coco pure en vente presque dans toute l’île. Il y a aussi le Mamajuana, un célèbre digestif typique de la République Dominicaine. Il s’agit d’une liqueur ancestrale qui est fabriquée à base de vin rouge, de rhum et de miel. 

Plan du site